5 Choses à Faire Lors Du Mardi Gras

La Nouvelle-Orléans est l'hôte d'une des plus grandes fêtes au monde.

Comme tout autre carnaval, le Mardi Gras vient de la pratique chrétienne de festoyer et célébrer lors du 'Mardi Gras', juste avant le jeûne solennel du carême de 40 jours qui précède Pâques.

Les dates réelles varient à chaque année.  Le Marid Gras peut être célébré à la fin février ou au début mars, et la saison des carnavals débute immédiatement après le 12e jour qui suit Noel, et se poursuit jusqu'à la veille du Mercredi des Cendres alors que débute le carême.

D'autres endroits dans le monde célèbrent aussi l'avant-Carême; vous avez probablement entendu parler des célèbres carnavals de Venise, des Caraïbes, de Rio et ailleurs aussi. Mais le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans a un caractère unique. L'héritage franco-créole, la culture et la cuisine, le climat humide du Sud et surtout le jazz local rendent le Mardi Gras unique.

Des milliers de gens de l'Amérique du Nord et ailleurs dans le monde affluent au Mardi Gras. Voici comment célébrer avec un style N'awlins authentique:

Festoyez avec les mets du Mardi Gras

Le mardi Gras est la journée de l'année où manger des aliments frits est une vertu. On ne fait pas de régime le jour du Mardi Gras! Dégustez les meilleurs plats créoles que la Nouvelle-Orléans a à offrir. Pour ajouter une saveur locale, commandez une option du menu avec des langoustes– un mijoté de langoustes classique, une bisque de langoustes, ou des langoustes à l'étouffée, qui signifie "suffoquées", avec le crustacé local enrobé d'une sauce riche et crémeuse assaisonnée à la façon de la Louisiane, servi sur du riz.   

Des mijotés d'okra créoles iconiques ou la Jambalaya sont des incontournables si vous êtes en Louisiane. Pour festoyer sur le pouce, un sandwich muffuletta est la meilleure option sur le menu: un ingrédient spécial, une salade d'olives, qui marie les charcuteries et les fromages dans un pain au sésame.

Vous pouvez satisfaire votre dent sucrée avec la version locale du beignet – une sorte de beigne traditionnel.

Une gâterie sucrée spéciale du Mardi Gras est le Gâteau du Roi, souvent une brioche/pain au raisins type en anneau, enrobé des couleurs officielles du Mardi Gras: le  vert, or et mauve, avec une fève ou même un bébé Jésus caché à l'intérieur. Quiconque trouve la fève, devient le prochain "roi" du Mardi Gras, ou hôte de la fête.

Allez au Bal

Les Krewes sont les clubs sociaux des résidents de la Nouvelle-Orléans et remontent au 19e siècle, établis pour organiser les célèbres parades du Carnaval et bals masqués. Les principaux Krewes suivent le même horaire de parades et routes à chaque année. Ces derniers temps, les parades sont trop élaborées pour avoir lieu dans le célèbre French Quarter.  Mais elles animent encore les spectateurs enthousiastes et lancent des souvenirs dans les foules, incluant des 'doubloons' – des répliques de monnaie souvent étampées avec le logo d'un krewe – et évidemment des perles, le symbole de la décadence du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans.

 

Déguisez-Vous

Il n'y a pas de Mardi Gras sans costume. Ce n’est pas le moment d'être subtile. Les paillettes, chapeaux assortis et les masques sont à l'ordre du jour, surtout avec les couleurs traditionnelles du Mardi Gras' : le mauve, or et vert. Le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans n'a peut-être pas l'élégance baroque de Venise ou la sensualité vibrante des bikinis et de la samba de Rio, mais vous devez vous déguiser. Les costumes du Mardi Gras varient de la cravate noire lors des bals privés, aux costumes de pieuvres mutantes et imitateurs d'Elvis, jokers et figures de la mythologie dans un tourbillon surréel d'excitation.

Déshabillez-Vous

Il est facile de blâmer la génération actuelle des jeunes et les émissions de télévision mettant en vedette un mauvais comportement pour la décadence des fêtards topless du Mardi Gras. Mais la nudité partielle et même le travestisme remontent à très longtemps au Carnaval de la Nouvelle-Orléans, au moins jusqu’au 19e siècle. Les femmes exhibant leur poitrine nue du haut des balcons dans le French Quarter ont longtemps attiré les foules. La tradition "Montrez-les contres des perles" fait partie de l'ambiance festive sans retenue du Mardi Gras.

Laissez-Vous Emporter Par la Musique

À tout moment de l'année, la Nouvelle-Orléans est l'une des plus grandes capitales de musique au monde, the le berceau et la patrie du jazz.  Le Mardi Gras élève la musique à un tout autre niveau dans la ville, et encore plus qu'à l'habitude dans les rues, là où la musique jazz et les cuivres sont accompagnés des derniers battements et rythmes.  Vous ne pourrez pas vous empêcher de danser dans les rues, lors des fêtes, dans les lobbys d'hôtels et évidemment lors de tout bal dont vous aurez la chance d'être invité à prendre part.

Partez en voyage!

 

Copyright BestTrip.TV/Influence Entertainment Group Inc. ou Rights Holder. Tous droits réservés. Vous pouvez partager le contenu de cette page, mais il est interdit de le publier, diffuser, réécrire ou redistribuer.

Commencez votre voyage

7 Activités de plein air à faire à Los Angeles...

Los Angeles est une ville pour les amateurs de...

Voir les détails »

5 Activités que vous ne pouvez pas manquer à Aruba...

L’île d’Aruba avec Bonaire et Curacao forme ce qu’il...

Voir les détails »

Brève histoire de l’île de Nevis

Bien avant l’arrivée des Européens, l'île était connue des...

Voir les détails »

L’Amour Éternel

Dire «je le veux» pour la destination mariage parfaite...

Voir les détails »